mardi 7 septembre 2021

Le promoteur Ogic a annoncé, le 26 juillet 2021, avoir livré à PGIM Real Estate un programme de 20 000 m² de bureaux et commerces, baptisé « Swell », à l’entrée ouest de Clichy -la-Garenne. « Situé le long de la Seine, au coeur des flux routiers, ferroviaires et fluviaux, le programme Swell propose deux immeubles à la visibilité incontournable qui prolongent le front de Seine de Levallois et marquent l’entrée de la ZAC du Bac d’Asnières , constituant la vitrine d’un centre urbain en plein renouveau », décrit le promoteur immobilier Ogic dans le communiqué, daté du 26 juillet, annonçant la livraison de cet ensemble de 20 000 m² à PGIM real estate, l’entité d’investissement immobilier du gestionnaire d’actifs PGIM.

Les deux immeubles ont été construits sur des emprises foncières – Swell right et Swell gauche – situées au sein de la ZAC du Bac d’Asnières , dans la zone dite « triangle du Bac d’Asnières », vendues en mai 2018 par CITALLIOS à Ogic. Ce dernier a fait appel à l’agence Pietri Architecte pour concevoir ces bâtiments qui « ont en commun des vues exceptionnelles sur la Seine, grâce aux façades verrières tout en hauteur le long du fleuve, mais aussi sur le Sacré Coeur, le TGI de Renzo Piano, la Tour Eiffel, la Défense… », vante le promoteur immobilier.

ACCUEIL DE SIÈGES SOCIAUX
Conçus pour accueillir des sièges sociaux d’envergure (jusqu’à 1 560 salariés), les deux immeubles Swell disposent de vastes halls, de « grands plateaux courants de 1 200 m², dont un étage peut être transformé en business center, détaille encore le promoteur. Ils offrent une hauteur sous plafond minimum de 2,70 mètres pour l’un et de 2,75 mètres pour l’autre et près de 3 000 m² d’espaces extérieurs ».
Swell left, situé à gauche en entrant dans Clichy depuis le pont d’Asnières , comporte notamment deux commerces en pied d’immeuble, un hall de près de 300 m² en double-hauteur et 850 m² de terrasses. Swell right, pour sa part, côté Levallois, se distingue par son jardin privatif de près de 1 500 m², 450 m² de terrasses et ses vues sur la Défense.
Les deux immeubles visent également quatre certifications environnementales: Breeam Very Good, HQE Excellent, Well Silver et Effinergie +, « le bien être des occupants ayant été une réflexion essentielle dans la conception de ces bâtiments », ajoute Ogic, indiquant que « les engagements environnementaux et la qualité du projet ont séduit PGIM Real Estate, qui a acquis les deux immeubles en VEFA [vente en l’état futur d’achèvement], dont les livraisons ont eu lieu le 30 avril 2021 pour Swell right et le 16 juillet 2021 pour Swell left ».

Source : LE JOURNAL DU GRAND PARIS.FR