mercredi 30 juin 2021

Elle est, à n’en pas douter, un des symboles de l’écoquartier. Situé au cœur du Parc des impressionnistes, la Maison du Régisseur (qui surplombe littéralement la Maison de l’EcoQuartier située en face) est appelée à devenir un lieu de vie et d’animation à part entière.

En attendant de pouvoir accueillir les enfants et animateurs des centres de loisirs, la Maison du Régisseur, actuellement inaccessible, va faire l’objet d’une profonde réhabilitation/extension sous la conduite de Citallios en concertation avec la Ville de Clichy.

Pour mener à bien ce projet, un appel d’offres a été lancé, à l’issue duquel trois équipes de maîtrise d’œuvre ont été présélectionnées. Il s’agit des agences MODAL, MALA, ATELIER DE L’ILE.

Ce 29 juin, après la visite sur place de la Maison du Régisseur, les représentants-architectes de trois agences étaient réunis dans la Maison de l’écoquartier pour échanger sur le futur projet avec Capucine CANDELLE, adjointe au Maire aux grands projets, les représentants des services techniques de la ville de Clichy et plusieurs collaborateurs de CITALLIOS. 

Rendez-vous désormais en octobre pour le choix du lauréat après étude des propositions des agences. D’ici là, la Maison du Régisseur va faire l’objet d’importants travaux de désamiantage et de sécurisation engagés cet été par CITALLIOS.